Nutrition : qui dit vrai ?

  • On s’y perd n’est ce pas? L’information est partout. Et me voilà, par dessus le marché! Pour information, je ne suis pas journaliste (non, non…  je n’ai rien contre les journalistes, mais bon … je ferais plus confiance à une personne qui a fait des études ou des recherches dans le domaine de la nutrition. Pas vous? ). Je suis passionnée par la nutrition et actuellement étudiante visant à obtenir un « Bachelor of Health Science », en passant par un « Advanced Diploma of Nutritional Medicine ». J’ai depuis 2007 un diplôme français de Professeur de Fitness et Coach SPortif.
  • Ma philosophie est basée sur:
  1. ce que dit la science (autrement dit, les études publiées dans des jounaux scientifiques). Je lis les magasines, je suis attentive aux conseils de mon médecin, j’entends ce qui se dit à la télévision, tout comme vous. Depuis que j’étudie la nutrition, je sais que l’information fournie par les médias est partielle, voire erronée. Je sais aussi que les médecins n’ont pas étudié la nutrition de façon approfondie. Je m’interesse donc aux sources de l’information, en recherchant les études qui ont été publiées par rapport à tel ou tel sujet. Toutes les études ne sont pas de bonne qualité, il faut le savoir.
  2. ce que disent les traditions (ce que disaient nos arrières arrières grand-mères)
  3. l’experience de vrais gens dans la vie de tous les jours (oui, elle compte aussi)
  4. mon experience personnelle et mon sentiment le plus profond
  • Chaque individu est unique. Pour chaque individu, il existe une alimentation appropriée. Libre à vous de vous instruire et de découvrir ce qui vous convient. Je vous encourage fortement à faire vos recherches personnelles. Je suis ravie si vous partagez mon opinion. Et tout autant si vous avez trouvé le bonheur avec l’alimentation et le style de vie qui vous conviennent.
Publicités

2 réflexions sur “Nutrition : qui dit vrai ?

  1. Bonjour Nathalie, je suis complètement d’accords avec votre dernier paragraphe, que chaque individu est unique. Donc on ne peu pas faire faire un régime standard à tout le monde. J’ai une formation en nutrition.

  2. En France les journalistes choisissent les sujets en fonction des saisons, pour mieux vendre !
    D’avance, on sait de quoi sera fait le journal parlant de santé : en juin et juillet , on ressort les vieilles recettes pour .. maigrir le temps des vacances d’été ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s