La Pensée Nourrissante

Ce que nous ingérons nous rend plus sain ou moins sain. C’est ma conviction. Il n’y pas d’aliment neutre. En ce qui concerne les pensées, cela me semble différent. La différence réside dans le fait que certaines pensées peuvent avoir un effet neutre sur notre santé et sur notre mental.

Comme vous le devinez peut-être, mon cheminement dans la maladie me permet de grandir et de voir le monde autrement. A présent, je prends soin de mon corps et de mon esprit, car il me semble évident que les deux ont un rôle sur ma santé et mon bonheur.

Voici les 5 règles de conduite qui me permettent aujourd’hui de me sentir mieux, mentalement et physiquement :

  • « IL FAUT » : c’est terminé !

J’arrête les « il faut » ou les « ça devrait être comme ci, comme ça » ou encore « je dois faire ça, parce que ça fait bien, ou parce que ca plait a mes parents » ou « parce que dans notre société, on fait comme ça ». Aujourd’hui, je ne veux plus que les conventions dictent ma vie. Je vise à faire ce qui me plait. Oui. En mai, fais ce qu’il te plait. Et j’ajouterais « Le reste du temps, fais-en autant ! »

D’ailleurs, c’est en me mariant à Las Vegas que ma rupture – inconsciente- avec les règles de bonne manière  a commencé. N’est-ce-pas ?

  • MON COEUR PARLE. Je l’écoute.

Je suis mon intuition. Lorsque je prends une décision ou qu’une opportunité s’offre à moi, j’écoute mon corps. J’écoute cette voix interne. Elle existe. Récemment, j’ai passé 2 entretiens pour un boulot. Le poste m’a été accordé pour les 2. J’en ai choisi un des 2, mais avec la boule au ventre. Je le sentais moyen. Pourtant, mon listing de pour et contre concluait clairement « Le job est pour toi ». J’ai travaillé 2 jours. Et j’ai démissionné. Parce que je ne le sentais pas. Tout simplement. Mon ventre, mon cœur, mon âme et ma migraine … m’ont dit « Lâche l’affaire, ce n est pas sain pour toi ». La vie est trop courte pour que je ne sois pas au moins à 90% satisfaite. Aujourd’hui, c’est mon bonheur avant tout, 7 jours sur 7, et pas juste le week-end.

  • La vie, c’est MAINTENANT.

Quel que soit l’activité, je fais en sorte d’être présente à ce que je fais. Quand je mange, quand je dors, quand je marche …

Après avoir vécu les pires douleurs l’année dernière, je me rends compte du fait que la douleur, quand elle est insoutenable, est le seul moyen de te ramener au présent. Elle est si forte que tu n’as plus le choix. Rien d’autre ne compte quand tu souffres. SI on te parle de projets de vacances, ou du meilleur muffin au chocolat, quand tu as mal, tu as mal et c’est tout. Pourquoi attendre d’avoir mal pour apprécier ce qui se passe tout de suite ?

  • LE CORPS PARLE QUAND IL A BESOIN D ATTENTION. IL TE PREVIENT QUAND IL A BESOIN DE REPOS. Je l’écoute.

Aujourd’hui, je suis en phase avec mon corps. C’est un peu comme mon coloc. Il me parle, même quand je n ai pas envie de discuter. S’il est fatigué, s’il est en forme, je le sais. Je l’écoute, et j’agis en conséquence.

  • J’ORIENTE TOUTES LES ENERGIES VERS LE SUCCES

Comme disait Lucile Woodward sur Facebook dans un de ses posts; si on croit en ses rêves, et qu’on met la force de travail nécessaire pour les réaliser, alors on y arrive !

Entourons-nous de personnes qui nous soutiennent, côtoyons les personnes à qui on veut ressembler, et travaillons pour le succès ! Chassons les personnes « parasites », ou alors n’y faisons pas attention. Les pensées négatives sont génératrices de stress, alors que les pensées positives favorisent la réussite.

Sur ces quelques mots, je vous laisser réfléchir.

Qu’en pensez-vous ?

Une réflexion sur “La Pensée Nourrissante

Laisser un commentaire